De nombreux aménagements pour les habitants

Les quartiers de Boulogne-Billancourt

Située aux portes de Paris, au coeur des Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt (92100) est un acteur économique majeur de la région parisienne. La forte présence des entreprises installées dans la commune du 92  la place au deuxième rang du parc francilien derrière Paris. Au bord du périphérique parisien, sillonner Boulogne-Billancourt (92100) c’est admirer la fameuse tour des locaux de TF1, de Bouygues Telecom ou encore de Clear Chanel. 

Cet emplacement choisi par les entreprises fait de la ville des Hauts-de-Seine la plus attractive en termes de création d'emplois. Les nombreux aménagement pour les habitants rendent son cadre vivant et familial. Les quartiers de Boulogne-Billancourt sont entourés d'espaces verts comme le Bois de Boulogne et le Parc de Saint-Cloud. La commune dispose aussi d’une facilité de déplacement en transports en commun pour rallier Paris.   

Avec un peu plus de 116 220 habitants, la vie municipale de Boulogne-Billancourt (92100) a été pensée en conséquence avec des aménagements spécifiques pour répondre à tous les besoins des boulonnais.. Le boulevard Jean Jaurès offre un panel de choix à ses habitants. Les prix des loyers sont élevés mais cela n’empêche pas la ville d’accueillir de nouveaux venus chaque année. 

Boulogne-Billancourt (92100) est aussi une ville culturelle. Les habitants de la région parisienne profitent du musée Renault pour se souvenir de la présence du constructeur automobile sur l’île Seguin de 1929 à 1992, de la bibliothèque Marmottan pour les plus studieux ou des cinémathèques.

La ville est dotée d’un patrimoine architectural riche. Il n’est pas rare de croiser des touristes venus admirer l’église Notre-Dame de Boulogne, ancien lieu de pèlerinage, ainsi que le château Buchillot qui met en scène les peintures de Paul-Belmondo.